Aller au contenu principal

L’importance de choisir et d’utiliser correctement sa brossette interdentaire.

Interprox

Pour choisir la brossette qui s’adapte le mieux à vos besoins, il est important de tenir compte des paramètres suivants:

  • Espace ou diamètre entre les dents (PHD : Passage Hole Diameter)
  • Nombre d’espaces où utiliser la brossette
  • Zone dans laquelle se situent ces espaces (zone antérieure de la bouche: incisives et canines ou zone postérieure: molaires et prémolaires)

Si vous ne connaissez pas le PHD correspondant à l’espace interdentaire, il est conseillé de d’abord choisir la taille la plus petite (brossette Interprox® nano 0,6 ou Interprox® Plus nano 0,6) et augmenter la taille, si la brossette s’insère facilement. Si vous avez plusieurs espaces interdentaires, il est important d’utiliser différentes brossettes en fonction de la taille de chaque espace.

Pour les zones antérieures, il est recommandé d’utiliser des brossettes à manche droit, comme celles de la gamme Interprox®. Pour les zones postérieures, près des molaires et des prémolaires, les brossettes à tête coudée (Interprox® Plus) vous aideront à obtenir un nettoyage parfait des espaces interdentaires.

Dans tous les cas, les nouvelles brossettes Interprox® à manche et tête flexibles sans mémoire de forme peuvent s’adapter aussi bien aux zones antérieures que postérieures. Elles sont ainsi d’une grande aide pour les espaces de même taille localisés dans différentes zones de la bouche.

Pour une utilisation optimale de la brossette interdentaire, suivez les étapes suivantes:

  1. Choisissez la brossette et la taille adaptées à chaque espace interdentaire. Introduisez la brossette aisément et perpendiculairement à l’espace interdentaire; il est important que les filaments, et non le fil de fer central de la brossette, soient en contact avec les dents.
  2. Effectuez des mouvements de brossette de l’intérieur vers l’extérieur, sans rotation.
  3. Effectuez des mouvements de brossette de l’intérieur vers l’extérieur, sans rotation.
  4. Dans le cas des brossettes Interprox® avec flexibilité du manche et de la tête, courbez l’embout blanc (et non le fil métallique) et/ou le manche de la brossette pour former l’angle adéquat.

Pour un nettoyage complet, il est recommandé d’appliquer une goutte de gel Interprox® sur la brossette. Sa composition élaborée et ses propriétés spécifiques permettent de pénétrer rapidement dans l’espace interproximal, pour prévenir l’inflammation des gencives, l’apparition de caries et pour réduire les saignements de gencive.