Espaces interdentaires

Pourquoi les brossettes interdentaires sont-elles adaptées aux espaces interproximaux ?

Les espaces interdentaires peuvent être soit fermés, la gencive remplissant tout l’espace, soit ouverts.

Pour nettoyer les espaces interdentaires ouverts, il est indispensable d’utiliser des brossettes interdentaires pour éliminer toute la plaque dentaire qui s’y est accumulée.

De plus, la gencive au niveau de l’espace interdentaire est plus susceptible de s’inflammer car elle présente une kératinisation moins importante.

Pourquoi les brossettes interdentaires sont-elles adaptées aux espaces interproximaux ?

Autres indications des brossettes Interprox®

Implants

Les espaces entre les implants demandent l’utilisation de brossettes interdentaires pour un nettoyage optimal.

En savoir plus

Prothèses fixes

Pour nettoyer en dessous des bridges et des couronnes, il est nécessaire d’utiliser des brossettes interdentaires.

En savoir plus

Orthodontie

Les appareils orthodontiques nécessitent l’utilisation de brossettes interdentaires pour nettoyer les brackets et les espaces entre les dents créés par les mouvements orthodontiques.

En savoir plus

Diastèmes

Un écart entre les dents fait que l`accumulation de plaque dentaire sur les faces internes peut être plus importante et requiert de ce fait une plus grande hygiène avec l’utilisation de brossettes interdentaires.

En savoir plus

Espace édenté

Les brossettes interdentaires nettoyent les faces internes des dents de façon plus efficace, grâce à leur capacité d`adaptation.

En savoir plus

Furcations

Lorsque vous souffrez d’une maladie parodontale, les furcations peuvent être exposées et demander une plus grande hygiène avec l’utilisation de brossettes interdentaires.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Accepter