Halitose

Quel rapport y a-t-il entre l’halitose et l’hygiène interdentaire ?

Quel rapport y a-t-il entre l’halitose et l’hygiène interdentaire ?

L’halitose est un ensemble d’odeurs désagréables émanant de la bouche. L’halitose est un problème affectant 30 % de la population et peut avoir des répercussions sociales.

Dans la majorité des cas, elle trouve son origine dans la bouche. Concrètement, dans 2/3 des cas, la mauvaise haleine d’origine buccale est provoquée par les bactéries responsables de la gingivite et/ou de la parodontite (pour les 1/3 restants, il s’agit de bactéries qui s’accumulent sur le dos de la langue).

Les bactéries anaérobiques (qui peuvent vivre dans un milieu sans oxygène) qui s’accumulent sur les gencives, dans les cas de gingivite ou de parodontite, ou sur le dos de la langue métabolisent les protéines de l’alimentation et de la salive et les transforment en gaz appelés Composés organiques volatils (COV), qui sont responsables des mauvaises odeurs.

Quel rapport y a-t-il entre l’halitose et l’hygiène interdentaire ?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Accepter