FAQ

FAQ

Quelle brossette Interprox® choisir ?

Interprox® offre une large gamme de brossettes de différentes tailles PHD afin de trouver la dimension adéquate. Le PHD (Passage Hole Diameter) ou taille, fait référence à la grandeur de l’espace interdentaire ou interproximal (mm). C’est l’espace le plus petit où peut passer la brosse. Par exemple, une brosse de taille 0,9 pourra être utilisée dans un espace minimum de 0,9 mm.

Vous ne savez pas quelle taille de brossette Interprox® utiliser ?

Si on ne connaît pas le PHD correspondant à l’espace interdentaire, il est conseillé de choisir initialement la taille la plus petite (Interprox® nano 0,6) et de l’augmenter si la brosse passe aisément. La brossette idéale doit entrer dans l’espace interdentaire de manière juste (sans besoin de forcer) en couvrant tout l’espace. Il est important de ne pas choisir une taille trop grande afin d’éviter toute blessure aux dents et aux gencives. Votre dentiste vous aidera à identifier la taille de brossette adéquate.

Les couleurs des différentes marques sont-elles équivalentes ?

Les couleurs ne sont pas équivalentes entre les différentes marques. Pour connaître l’équivalence, il est nécessaire de comparer la dimension du PHD (ne pas utiliser d’autres dimensions comme le diamètre de la brosse ou du fil métallique car ils peuvent ne pas s’ajuster à l’espace interdentaire).

À quelle fréquence doit-on procéder au nettoyage interdentaire?

Le nettoyage interdentaire doit se réaliser quotidiennement, comme le brossage des dents. La majorité des tailles Interprox® dispose d’un capuchon protecteur afin que vous puissiez les emmener avec vous et profiter d’une bouche propre à n’importe quel moment et n’importe où.

Quand remplacer sa brossette Interprox® ?

De par leur qualité, les brossettes Interprox® ne sont pas à usage unique. Leur durabilité dépendra de la manière dont on les utilise et de la fréquence d’usage.

Vous avez du mal à passer le fil dentaire ?

L’usage du fil dentaire exige beaucoup d’adresse afin d’être totalement efficace. Les brossettes Interprox® constituent une alternative plus commode et efficace si l’espace entre les dents est suffisant. De plus, elles facilitent l’accès aux zones postérieures (prémolaires et molaires).

Vous avez des espaces interdentaires ouverts ?

Dans le cas d’espaces interdentaires ouverts, la gencive n’occupe pas tout l’espace interdentaire. Dans ces espaces interdentaires ouverts, il se peut que le fil ne soit pas totalement effectif en entrant trop facilement et en ne permettant pas le frottement. Il est alors recommandé d’utiliser des brossettes interdentaires.

Vos gencives saignent ?

L’inflammation et le saignement des gencives sont signe de maladies de celles-ci (gingivite ou parodontite). Elles sont provoquées par l’accumulation de la plaque dentaire ou biofilm entre les dents et la gencive libre. Vous devez consulter votre dentiste afin qu’il réalise un diagnostic et qu’il détermine un traitement à mettre en place. Il est alors également recommandé d’améliorer l’hygiène des espaces interdentaires avec l’utilisation d’Interprox®,

Souffrez-vous ou avez-vous souffert de parodontite ?

La parodontite provoque la destruction des tissus de soutien des dents, ce qui implique un plus grand espace interdentaire. Vous devez consulter votre dentiste afin qu’il réalise un diagnostic et qu’il détermine le traitement à mettre en place. De plus, il est alors recommandé d’améliorer l’hygiène des espaces interdentaire avec l’utilisation d’Interprox®.

Avez-vous suivi un traitement parodontal ?

Suite à la disparition de l’inflammation des tissus après le traitement parodontal, il peut y avoir plus d’espace entre les dents. Il est alors indispensable d’utiliser les brossettes Interprox®.

Vous observez des triangles noirs entre vos dents ?

L’apparition de ce qu’on nomme “triangles noirs” entre les dents implique l’existence d’espaces interdendaires ouverts dont l’hygiène requiert l’utilisation des brossettes Interprox®. Vous portez un appareil orthodontique? Les brossettes Interprox® sont très utiles pour le nettoyage des brackets et des arcs, où la brosse à dents ne peut pas accéder et où la plaque bactérienne et les restes d’aliments s’accumulent facilement.

Vous portez une prothèse fixe: facettes, couronne ou bridge?

Pour nettoyer sous les bridges, il est nécessaire de passer une brossette Interprox®. De plus, il peut y avoir plus d’espace entre les couronnes de la prothèse et les dents naturelles. Les marges interdentaires des couronnes et facettes peuvent nécessiter plus d’hygiène afin d’éviter l’accumulation de plaque.

Vous portez une prothèse fixe sur implant?

La pose d’implants sous-entend qu’il y a plus d’espace entre l’émergence de l’implant et la couronne prothétique, d’où la nécessité d’utiliser une brossette Interprox®.

Vous avez perdu une dent ?

Interprox® facilite l’accès aux faces des dents qui étaient en contact avec la dent perdue et où la brosse à dent n’accède pas correctement. De plus, les autres dents peuvent avoir bougé et les espaces interdentaires des dents contiguës ont augmenté.

Souffrez-vous d’halitose ?

La plupart des halitoses trouvent leur origine dans la cavité buccale, suite à l’accumulation de biofilm sur la langue, les zones interdentaires et les espaces sous-gingivaux. Interprox® vous aide à éliminer la plaque de la zone interdentaire pour prévenir et aider à traiter l’halitose.

Êtes-vous fumeur ?

Les fumeurs ont plus de risques de contracter une maladie parodontale, et ils doivent donc procéder au nettoyage interdentaire de manière plus exhaustive avec l’aide d’Interprox®.

Souffrez-vous d’une maladie systémique (diabète, maladie cardiovasculaire, etc…) ?

Il est prouvé que la parodontite peut empirer le pronostic d’autres maladies systémiques comme les maladies cardiovasculaires et le diabète, en plus de celles qui sont à l’étude. Il est donc recommandé pour ces patients de renforcer les mesures de contrôle et de prévention des maladies parodontales, y-compris le nettoyage interdentaire quotidien.

Si vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions ou que vous souhaitez plus d’informations sur le nettoyage interdentaire et Interprox®, vous pouvez consulter ici nos spécialistes et obtenir un retour individuel et personnalisé.






J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Accepter